Le cabinet dentaire Saint Paul s’attache à soigner sa patientèle selon des standards éthiques, écologiques et qualitatifs.
L’usage unique est malheureusement indispensable dans le monde médical pour le respect des normes d’hygiène. Le cabinet Saint Paul essaie au maximum d’utiliser et d’adopter les bonnes pratiques pour garantir à la fois des normes d’hygiène strictes avec des matériaux responsables.
Votre chirurgien-dentiste vous proposera des thérapeutiques avec des matériaux biocompatibles tels que la céramique dentaire ou des composites sans bisphénol A. Les prothèses métalliques ou à base de mercure (amalgame) ne sont plus vraiment recommandées en rapport avec les risques de corrosion et environnementaux.
À l’ère de la mondialisation, nous nous refusons à l’utilisation de prothèses « low cost » dont l’exportation est aberrante d’un point de vue de santé publique et écologique. Nos prothésistes sont des collaborateurs indispensables et garantissent la qualité et la sécurité des prothèses que nous posons.
Nous essayons au maximum de préserver l’organe dentaire de nos patients en évitant de dévitaliser les dents par l’utilisation de matériaux nouvelle génération de protection pulpaire (technologie biodentine) et en leur proposant des thérapeutiques par des prothèses « minimal invasive » de type inlay/onlay.